La professionnalisation : ateliers et stages

Les stages

Pour développer ses compétences, la formation BTS tourisme exige 14 semaines de stages en France ou à l’étranger répartis sur 2 périodes. Le stage est un support privilégié :

  • Pour appréhender les caractéristiques économiques juridiques managériales et technologiques des situations rencontrées et en percevoir les enjeux;
  • Se situer dans un environnement organisationnel et de gestion de l’information réelle;
  • Se construit une représentation du métier dans ses dimensions managériales économiques et culturelles;
  • Et acquérir et développer des attitudes et comportements professionnels adaptés en prenant en compte les contraintes s’exerçant dans chacune des activités réalisées.

Les ateliers de professionnalisation

L’atelier de professionnalisation est un espace pédagogique privilégié pour d’une part, développer la dimension transversale de la professionnalité et d’autre part, renforcer des compétences professionnelles spécifiques liées à la nature de la spécialisation sectorielle choisie par l’étudiant. Il vise un triple objectif :

  • permettre de mobiliser de façon intégrée et transversale les compétences et savoirs au travers de situations professionnelles simulées ou réelles ;
  • approfondir un ensemble de compétences génériques en privilégiant, dans la réflexion et dans l’action, certaines situations professionnelles en lien direct avec la spécialisation choisie par l’étudiant (ou un groupe d’étudiants).
  • suivre, et infléchir si nécessaire, l’évolution de l’étudiant dans son parcours de professionnalisation.
Call To Action
Add an overline

Tell your audience about your achievements, partners or customers.

Add an overline text

Write a succinct headline here